REMBOURSEMENT SÉCURITÉ SOCIALE ET MUTUELLES

Dans certains cas, vous avez la possibilité de vous faire rembourser tout ou partie de votre perruque. Vous devez pour cela être en possession d'une ordonnance prescrite par votre médecin oncologue, médecin généraliste ou dermatologue avec la mention suivante : 'PROTHESE CAPILLAIRE' ou même 'PROTHESE CAPILLAIRE ou ACCESSOIRES TEXTILES'.

En France, la prise en charge par la Sécurité Sociale varie suivant la qualité de la prothèse capillaire choisie : 

- les modèles de Classe I sont 100% pris en charge par la sécurité sociale à hauteur de 350 euros. Ce sont des modèles généralement avec 2 ou 3 étoiles de Confort : micro peau au niveau du sommet de la tête ou de la raie,

- les modèles de Classe II sont pris en charge à hauteur de 250 euros. Le prix d'achat doit être inférieur à 700 euros. Ce sont des modèles de meilleur qualité avec généralement une micro peau sur la raie ou un large monofilament ou même des modèles 100% faits à la main (les plus confortables sur le marché).

Ces remboursements concernent les personnes souffrant d'une alopécie liée à un traitement médical ou alors d'une alopécie de Stade 3 Ludwig (voir avec votre médecin ou dermatologue).

Pour les autres cas d'alopécie, le remboursement de la sécurité sociale est fixé à 75 euros.

Concernant la prise en charge par les mutuelles ou assurance, elle peut varier suivant les compagnies et nous vous conseillons de vous rapprocher d'eux par téléphone pour connaître le montant de prise en charge.

Pour obtenir votre remboursement, il vous suffit d'envoyer votre facture, votre ordonnance et votre feuille de soin à la sécurité sociale. La deuxième facture doit être envoyée à votre mutuelle. 

 

Afin de bénéficier de ces remboursements, nous vous fournirons deux factures acquittées que vous présenterez à votre organisme de paiement.

 

PERSONNES CONCERNEES PAR LE REMBOURSEMENT SECURITE SOCIALE:

Toute personne qui possède une ordonnance pour une prothèse capillaire, c'est à dire les personnes qui subissent une perte de cheveux du à un traitement médical (chimiothérapie), ou souffrant de pelade ou d'alopécie (perte des cheveux) peuvent bénéficier d'une prise en charge.

Si un doute subsiste, il faut vous rapprocher de votre médecin ou de votre mutuelle.

 remboursement perruque femme sécurité sociale vente de perruques remboursement


Haut