FINITIONS et MONTURES des PERRUQUES

La base d’une bonne perruque.

Les perruques se différencient notamment par leur monture, c’est-à-dire la partie sur laquelle les cheveux sont noués. Il existe différentes méthodes de montage et de nouage. La monture est la base de la perruque et est déterminante pour son look et son confort.

Les perruques sont composées de certains de ces éléments selon le degré de finition ou de qualité recherché.

  •          Le monofilament est une micro-peau quasi transparente. Les cheveux y sont noués à la main.
  •          Le tulle est un tissu très fin et léger. Les cheveux sont noués à la main.
  •          La tresse est un ruban de coton extensible sur lequel sont cousus les cheveux à la machine.
  •          Le tulle cinéma est un monofilament présent à la base du front.

Vous pouvez ainsi retrouver le même modèle mais avec des finitions différentes,

par exemple  " 100 % Tresse"  ou "☆☆☆☆  Monofilament devant et tresse derrière".

 

☆☆☆☆☆☆                       Monofilament + 100 % fait main

C’est le modèle de luxe grâce à des finitions parfaites. Ce sont les perruques 100 % faites main qui procurent l‘effet le plus naturel. Les cheveux sont noués un par un sur le monofilament du dessus de tête - micro-peau invisible sur le cuir chevelu.

Le reste de la monture est nouée sur un tulle très fin. La perruque ne se différencie pratiquement pas de sa propre chevelure, elle est ultralégère et procure un confort parfait. Cette perruque est pratiquement invisible.

 

☆☆☆☆☆                             Tulle 100% fait main

 

Le modèle confort pour les cuirs chevelus sensibles. Les cheveux sont noués à la main sur un tulle Ultra-fin et très souple. La monture procure un confort très agréable et est ultra-légère.

 
☆☆☆☆                                Monofilament + tresse


Modèle de qualité : Le monofilament se situe sur tout le haut de tête. Il s’agit d‘une micro-peau invisible sur le cuir chevelu, sur laquelle les cheveux sont minutieusement noués un par un. Le reste de la monture est en grande partie composée de tresses. Les cheveux y sont cousus à la machine sur des rubans en coton extensible très fin. Ces tresses s’adaptent très bien à la forme de la tête et sont disposées de façon très aérée.

Sur le dessus de la tête, les cheveux noués à la main sur le monofilament créent un effet très naturel. Ce bonnet a un très bon rapport qualité/prix car il combine une partie du haut de la tête en monofilament et une autre partie composé de tresses.

qualité 4 * : dessus monofilament + tresses

 

☆☆☆                                  Partie en monofilament – Raie

 

3 * : Tresses + raie monofilament

Ultra naturel au niveau de la raie. Avec ce type de monture, la raie apparait naturellement grâce à la transparence de la micro-peau, le monofilament. Chaque cheveu y est noué minutieusement un par un. Cette partie, en longueur comme la raie, varie d’une coupe à l’autre. Ainsi la chevelure apparait particulièrement naturelle à ce niveau ; Les cheveux implantés sur le monofilament donnent l’impression de prendre directement racine sur le cuir chevelu. 

Le reste de la monture est en grande partie composée de tresses. Les cheveux y sont cousus à la machine sur des rubans en coton extensible très fin. Ces tresses s’adaptent très bien à la forme de la tête et sont disposées de façon très aérée.

 

☆☆                                     Partie en monofilament – Rond point

 

La transparence de la micro-peau située au rond point du cuir chevelu confère au bonnet en monofilament un aspect très naturel. Sur cette micro-peau, vous y retrouverez des cheveux noués minutieusement un par un. D'une perruque à l'autre, l'emplacement du rond, est différente afin d'offrir au bonnet l'apparence la plus réaliste et naturele possible. Ainsi, la méthode d'implantation minutieuse donne l'impression de cheveux prenant racine directement sur le cuir chevelu.

Des tresses extensibles pratiquement invisible sont utilisés afin d'y coudre, à la machine, des cheveux naturels. La combinaison de ces cheveux ainsi que des tresses permet d'épouser plusieurs formes et grosseurs de têtes autant chez l'homme que chez la femme.

2 * : tresses + rond point en monofilament

 

                                          Tresses

 

base 1 * : TressesLe modèle de base. La chevelure est nouée à la machine sur des tresses, qui sont cousues en forme de ruban sur des bandes de coton fin extensible. La tresse s‘adapte particulièrement bien à la forme de la tête, donne de la tenue et du volume à la racine, est facile à coiffer et permet une bonne aération du cuir chevelu.

☽         Tulle cinéma


 

Encore appelée front lace, c’est une bordure frontale invisible. Des cheveux sont noués très minutieusement un par un à la main sur une micro-peau invisible au niveau du front. La frange parait ainsi très naturelle et peut-être coiffée de multiples façons (par exemple en arrière). On retrouve cette bordure sur de nombreux modèles.

Sur certains modèles, la bordure est étendue « ☽☽» ou plus petite : «  sl »


Haut